Telles pensées telle vie

La gratitude, source de paix intérieure !

| 2 Commentaires

195a000e1b652057d4311933a6cf3bc2

Si à l’instant on me pose la question suivante : quelles sont les choses que vous désirez  avoir ? C’est sûr, j’aurai une dizaine de pensées qui se bousculeraient dans ma tête

 20745786-illustration-d-un-homme-qui-pense-a-beaucoup-de-choses Et  je pourrais en 10 secondes établir une liste.

Par contre si la question était : Quelles sont les choses que vous possédez, et pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance ? Alors là, je prendrai beaucoup plus de temps pour y réfléchir.

Je suppose que c’est une réaction fréquente, relevant de la nature humaine. On a tendance à se concentrer plus sur les choses qui nous manquent que sur celles que l’on possède déjà.

La gratitude est l’une des attitudes les plus puissantes qui peuvent exister. Si par la pratique de la pensée positive on arrive à attirer le bien dans notre vie, la gratitude ne fait qu’amplifier nos chances pour avoir d’avantage.

Chaque ‘’Merci’’ éprouvé avec reconnaissance (vis à vis de Dieu ou des autres) est une occasion pour nous d’abord, d’apprécier ce qu’on reçoit, d’estimer sa valeur, chose qui diminuera la négativité et procurera un sentiment de satisfaction. Malheureusement on ne reconnait la valeur des choses qu’après les avoir perdues.

Les vertus de la gratitude ont été découvertes par les grands maîtres du savoir, en quête d’enrichissement morale et matérielle.

Si la pratique de la gratitude a été fortement conseillée, c’est certainement parce qu’ils ont su profiter de son pouvoir, et de son mérite à changer des vies.

Alors pourquoi pas la notre ?

facebook-bouton twitter-bouton google+-boutontéléchargement (2)       

 

2 Commentaires

  1. Le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté.
    Le mécontentement apporte le malheur même dans la richesse.

    La gratitude est une marque de reconnaissance envers la source universelle.

    Que vous soyez content ou mécontent, vous manifestez consciemment ou inconsciemment une forme de gratitude.

    Celui qui se plaint manifeste de la gratitude. Celui qui est joyeux manifeste aussi de la gratitude.

    Il importe alors de distinguer la gratitude positive de celle négative.

    Et vous, comment y arrivez-vous?

    Magloire de SUCRE

    http://www.Partenaire-et-Vocation-Surs.com

    • Bonsoir,
      Personnellement, j’ai établi une liste des choses que je possède et pour lesquelles j’éprouve de la reconnaissance. A mon avis il existe qu’une seule gratitude : c’est la gratitude positive.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.