Telles pensées telle vie

Peut-on devenir égoïste ?

| 0 Commentaires

3213250893_1_4_7ugiYE8L

Peut-on devenir égoïste ? 

 Je pense que  ‘’L’égoïsme ‘’ est un sujet assez compliqué, qui peut être traité sous différents angles. Car ce qu’on peut considérer comme «un  comportement  égoïste » est pour d’autres personnes une attitude tout à fait normal voir légitime.

Faire passer les autres avant soi n’est pas toujours possible même quand on prend l’habitude de le faire, car une fois opposé c’est notre réaction qui est remise en cause !!!

De surcroît plus on se sacrifie pour les autres, plus on s’attend à une compensation en retour, et moins on reçoit. 

Beaucoup de personnes considèrent l’égoïsme comme un défaut, d’ailleurs moi aussi je l’ai considéré comme tel, mais l’expérience m’a montrée qu’une petite dose d’égoïsme peut être utile, non seulement pour la personne elle-même mais pour les autres aussi.

Cette dose nous permet non seulement de prendre soin de nous-mêmes, de nous concentrer plus sur nos objectifs et nos intérêts, mais aussi de pousser les autres à assumer leurs responsabilités et apprendre à ne compter que sur eux-mêmes.

En lisant plusieurs articles concernant ce sujet, j’ai trouvé un test très intéressant. Non seulement il répond à une question importante : ‘’Quel égoïste êtes-vous ? ‘’ Mais aussi il propose des conseils pertinents selon le cas.   

Pour passer le test je vous invite à cliquer sur ce lien :  http://test.psychologies.com/quel-egoiste-etes-vous

facebook-bouton twitter-boutontéléchargement (2)google+-bouton

Laisser un commentaire

Champs Requis *.