Telles pensées telle vie

Sans rancune

| 4 Commentaires

38

La rancune est une émotion dangereuse, qui peut devenir dévastatrice quand elle ronge l’âme.

Trompé, déçu, parfois de façon très prononcée, déstabilise nos valeurs et attire des sentiments qui nous ne sommes pas familiers, telle que la vengeance. S’en débarrasser est un véritable défi !

La rancune agit sur la tranquillité d’esprit, le sommeil, et la santé. A qui, à votre avis, cette rancune rend service ? Certainement pas à nous !

La rancune, d’après les médecins est à l’origine des maladies comme l’hypertension et les troubles cardiaques. Qui voudra ruiner sa santé pour quelqu’un qui a déjà été la source de ses souffrances ? Pourquoi vivre un véritable cauchemar, juste parce que quelqu’un d’autre en a décidé ainsi ?

Apprendre à pardonner et oublier la personne elle-même, source de cette rancune, nous débarrassera de ces ressentiments, qui nous privent de profiter de chaque instant de notre vie. Ce n’est pas toujours facile ! Mais le résultat en vaut la peine, ne serait ce que pour préserver notre santé.

Si on arrive à pardonner à soi-même, on pourra pardonner aux autres, et si vous croyez que vous leurs rendez service, vous vous trompez .Vous le faites pour vous, et uniquement pour vous !  

facebook-bouton  twitter-boutongoogle+-boutontéléchargement (2)

4 Commentaires

  1. Merci pour cette bonne pensée. En effet plus on pense au mal que les autres nous ont fait, plus on souffre.
    Le mieux c est encore d oublier tout en se protégeant des mauvais coups.

  2. Exactement, oublier la personne elle même source de cette rancune est la meilleure des solutions. Ce n’est pas toujours facile! Mais il faut essayer.

  3. I just want to mention I am new to blogging and site-building and honestly savored you’re website. Almost certainly I’m going to bookmark your blog . You really come with fabulous articles. Thanks a lot for sharing your blog.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.